Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tournoi préolympique masculin : L'engagement du Sénégal confirmé


Les Lions vont prendre part au tournoi préolympique de basket-ball qualificatif à Rio 2016 (Brésil). L'État a donné son accord pour l'engagement La Fédération sénégalaise, qui donne l'information, indique que le formulaire de confirmation de la participation de l'équipe nationale masculine à cette compétition est envoyé depuis le 11 septembre dernier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 8 Partages

Tournoi préolympique masculin : L'engagement du Sénégal confirmé

«Un document qui porte les visas de la FSBB et du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) comme demandé par la FIBA sous l’égide du CIO». 

La même source souligne : «Par une lettre signée du ministre des Sports, l’État du Sénégal a formellement répondu positivement à la demande de la Fédération de basketball de prendre part au tournoi préolympique qualificatif aux Jeux de Rio 2016. Par conséquent, les Lions seront bel et bien à ce rendez-vous qui se disputera dans trois lieux différents avec des poules de 6 équipes».

Il y aura donc trois compétitions qui se dérouleront dans la période du 5 au 11 juillet 2016. les vainqueurs compléteront la liste des pays qualifiés aux Jeux Olympiques (5-21 août). les postulants à ces tickets déjà connus sont : Serbie, France, Grèce, Italie, république tchèque (Europe), canada, Portorico, Mexique (Amérique), Angola, tunisie, Sénégal (Afrique) et Nouvelle Zélande (Océanie). Il reste à connaître les représentants de l’Asie et les trois nations invitées.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables