Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Toussaint Manga et Co auditionnés dans le fond le 14 janvier 2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Décembre 2015 || 39 Partages

Toussaint Manga et Co auditionnés dans le fond le 14 janvier 2016
Ouf de soulagement pour Toussaint Manga et ses co-détenus, ceux-là avec qui a il avait été inculpé depuis 10 mois.   Idem pour ses avocats (dont Me Elhaj Amadou Sall), ses proches entre autres sympathisants et/ou "frères" et "soeurs" du Pds  (qui dénonçaient sa longue détention préventive). 
Et pour cause? Leur dossier a été enfin enrôlé par le magistrat instructeur. En somme, le secrétaire général de l'Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL), Toussaint Manga, pour ne pas le nommer et Co seront en définitive auditionné dans le fond. Sauf revirement, la date du 14 janvier 2016 a été retenu.

Pour rappel, l'ex Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, les a inculpés pour au moins trois infractions relatives aux articles 98, 225 et 296 du Code pénal.

Il est reproché à Manga entre autres manifestants proches de l’ancien ministre Karim Wade d'avoir étalé sur la Corniche ouest leur courroux, suite à la
condamnation à 6 ans ferme et à une amende de 138 milliards de F Cfa de leur mentor. Le verdict a été prononcé lundi 23 mars par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). 

Suite à   des actes de vandalisme et de violences sur des tiers, selon les limiers, Toussaint Manga, Ousseynou Ngom, Moussa Mané, Cheikh Sène, Abdourahmane Ly, Serigne Abo Mbacké Thiam, Cheikh Ibra Biaye, Babacar Thiam, Fama Bâ et Fatou Ndao ont été arrêtés le jour du délibéré.
Le fait qu’ils aient fait l’objet de plusieurs va-et-vient suite à des retours de parquet avait fait croire aux optimistes que la solution de l’apaisement était envisagée. Mais le groupe du moins quelques uns d'entre eux a été inculpé  par le Doyen des juges d’instruction (Dji), Mahawa Sémou Diouf.

En clair, l'ex Doyen des juges avait en fin de compte  inculpé et placé sous mandat de dépôt Toussaint Manga et sept de ses camarades d’infortune. Seule une domestique a été placée sous contrôle judiciaire. A vrai dire, le patron de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) et ses camarades n’ont pas pu échapper au réquisitoire de feu du Procureur.

Fatou Ndao, domestique de son état, qui a été placée sous contrôle judiciaire, est la seule dans la bande à avoir échappé au sabre du juge. Toussaint Manga a été arrêté chez lui, alors que les autres ont été appréhendés sur le théâtre des opérations par les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) et du commissariat du Point E qui étaient déjà sur le qui-vive au moins une semaine avant le délibéré fort attendu.

Bref, ils ont été écroué pour rassemblement illicite et violences ayant entraîné la destruction de biens publics, coups et blessures volontaires, dégradation de biens publics et soustraction de biens appartenant à autrui.

Auparavant, précisément en Février dernier Toussaint Manga a été jugé devant le Tribunal des flagrants délits en même temps que Gallo Tall, Bocar Niang, Pape Fall, Aminata Sakho, Serigne Dame Diouf, Djibril Sarr et Daouda Guèye pour participation à une manifestation interdite. Le procureur avait requis 6 mois ferme mais ils ont été purement et simplement relaxés.

Le Secrétaire général de l’Ujtl, qui peu de temps après ce délibéré avait houspillé contre l’expert comptable Alboury Ndao, poursuivi par Karim Wade à propos des 47 milliards de Singapour, avait été invité par ses camarades de parti à mettre la pédale douce. Un conseil qu’il n’a manifestement pas suivi…

Affaire à suivre...

Dakarflash2




1.Posté par splendidemassage le 24/12/2015 18:27
Promo noël à splendidemassage:
Venez découvrir nos prix spécial
Avec des belles et séduisantes masseuses professionnelles
Dans un cadre calme;propre et très discret
Avec une accueille très chaleureuse
Contacter nous sur ces numéros:
782550186/777946053/783724307ou le 338326330
Vous faites vos choix nous ferons votre joie

2.Posté par mado massage le 24/12/2015 19:01
LA MAIN DU bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 181 19 99 77 352 79 13 78 433 89 49 ou 76 379 37 29
KHANA NéKHE!!!BONHEUR

3.Posté par la main du bonheur le 25/12/2015 12:49
Le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes)
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 381 47 87 / 77 352 79 13 / 70 820 94 90 ou 76 739 37 29
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :