Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Toussaint: Mgr Benjamin Ndiaye se rendra au cimetière saint Lazare de Béthanie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 29 Partages

Comme chaque année, l’Eglise Catholique célèbre, le 1er novembre, la fête de la Toussaint, qui comme son nom l’indique, est la fête de tous les saints connus et inconnus. Elle exprime également la joie et l’espérance chrétiennes, rappelant à chacun qu'il est personnellement appelé à la sainteté, à l'instar des saints célébrés ce dimanche 1er novembre 2015. A cette occasion, les fidèles prendront part, dans la matinée, aux différentes messes prévues sur l’ensemble des paroisses de l’Archidiocèse de Dakar et se rendront, dans l’après-midi, aux cérémonies anticipées de Commémoration de tous les fidèles défunts aux cimetières Saint Lazare de Béthanie et de Bel Air.

Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, présidera cette cérémonie de Commémoration des fidèles défunts au cimetière Saint Lazare de Béthanie, à 15h, en présence des autorités de la Ville de Dakar. Au cimetière de Bel Air, la cérémonie religieuse aura lieu à 11h, présidée par l’Abbé Joseph Touré, Curé de la paroisse Sainte Anne de Bel Air. Le lendemain, 2 novembre, jour à proprement parler de la Commémoration des fidèles défunts, les catholiques mettront tous les défunts au cœur de leurs prières, à travers des messes célébrées pour le repos de leurs âmes.

Il s’agit d’un autre moment d’expression et de célébration de la communion des saints, c’est-à-dire la communion de vie qui existe entre nous et ceux qui nous ont précédés. Nous croyons qu’il y a, dans le Christ, un lien mutuel et une solidarité entre les vivants et les morts. C’est cela, d’ailleurs, que nous exprimons quand nous portons des fleurs et des bougies sur les tombes le jour de la Toussaint.

Abbé Roger Gomis

DakarFlash3



Nouveau commentaire :