Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tout footballeur recruté à 23 ans est censé être opérationnel, selon l'agent Thierno Seydi


Tout footballeur de 23 ans recruté pour évoluer dans un championnat professionnel en Europe doit être ‘'tout de suite fonctionnel'', a estimé l'agent de joueurs Thierno Seydi à la recherche de la perle rare à la CAN des moins de 23 ans, qui se joue actuellement à Dakar.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Décembre 2015 || 44 Partages

Tout footballeur recruté à 23 ans est censé être opérationnel, selon l'agent Thierno Seydi

‘’Il est clair qu’en général des clubs professionnels qui viennent en Afrique sont intéressés par des jeunes footballeurs à reformater au contraire de ceux de 23 ans censés tout de suite être opérationnels’’, a dit l’agent sénégalais basé à Paris.


A 23 ans, poursuit-il, le joueur est en pleine possession de ses moyens physique, tactique et mentale, soulignant toutefois qu’on ne finit jamais de progresser.


‘’Mais il est évident que quand on prend un joueur à cet âge, c’est pour l’utiliser tout de suite’’, a-t-il insisté soulignant que le niveau de la CAN des moins de 23 ans 2015 est plus élevée que celle de l’édition précédente en 2011.


‘’On voit une meilleure technique et tactique des équipes’’, a-t-il dit, se réjouissant de la grande culture tactique de la nouvelle génération de techniciens et footballeurs sénégalais.


Le recruteur français Sébastien Fontbonne, interrogé sur le niveau de la compétition, estime qu’elle est ‘’un peu en dessous’’, même s’il a vu des joueurs aux qualités intéressantes.


‘’C’est tout de même une compétition intéressante et quelques joueurs peuvent être intéressants’’, a-t-il dit donnant l’exemple du Malien Yves Boussouma.


‘’Il était très en vue lors de son entrée contre le Nigeria (2-3) mais, malheureusement, il n’a pas confirmé lors des autres rencontres’’, a relevé l’ancien directeur sportif du FC Sion (Suisse).


D’une façon générale, on peut voir de la matière à travailler et à faire avancer d’autant plus que la plupart des joueurs sont jeunes et ont donc une marge de progression, a résumé celui qui a été recruteur pour plusieurs clubs français, AS Saint-Etienne, AS Monaco, et qui a été coach adjoint du FC Sion et de Lausanne (Suisse).

APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :