Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trafic de drogue dure : le baron «Lion» tombe à Grand-Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Novembre 2016 || 121 Partages

Trafic de drogue dure : le baron «Lion» tombe à Grand-Dakar
Un célèbre trafiquant de drogue, connu comme étant le baron de la drogue dure à Dakar, a été mis hors d'état de nuire, hier, par les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) de la Sûreté Urbaine. Les hommes du commissaire El Hadji Cheikh Dramé surveillait depuis longtemps Charles Samb, alias «Lion», mais peinaient toujours à l'arrêter, la main dans le sac. 
“Lion” avait, en effet, un mode opératoire très huilé. Entouré de gorilles, ces derniers s'interposaient à chaque descente des forces de sécurité, lui donnant le temps de verser la poudre blanche (cocaïne ou héroïne) dans les toilettes. Les policiers ne parvenaient ainsi jamais à le prendre en possession de drogue, même si plusieurs enquêtes liées à la drogue dure menaient à lui, expliquent des sources policières de Seneweb. 
Mais ce mardi 15 novembre 2016, sa “baraka” l'a abandonné. Les policiers, après une planque et une opération très bien coordonnée, ont fait irruption à son domicile à Grand Dakar, vers 20 h. Surpris par la rapidité de l'opération, il a tenté d'avaler les 26 Képas d'héroîne (12 de type marron et 14 de type blanc) qu'il gardait par devers-lui. Les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) ne lui laisseront pas ce temps. 
Menottes aux poignets, il a été embarqué et acheminé au commissariat central, siège de la Sûreté urbaine, où il est présentement en garde à vue. Une enquête est ouverte pour mettre la main sur ses lieutenants et ses fournisseurs. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :