Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trafic de passeports diplomatiques : l'épouse d'un diplomate sénégalais impliquée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 425 Partages

Trafic de passeports diplomatiques : l'épouse d'un diplomate sénégalais impliquée
 

Une femme d’affaires d’origine guinéenne (G. Nd.), épouse d’un diplomate sénégalais, est mêlée à un gros scandale. Le couple compte trois enfants, tous titulaires de passeports diplomatiques sénégalais.

Profitant de cette position privilégiée, la dame s’adonnait, selon Le Témoin de ce mercredi, à la falsification de ces titres de voyage pour envoyer en Europe certains de ses compatriotes guinéens moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. C’est ainsi qu’elle a remis à deux frères (Kaba) les passeports de ses enfants, en remplaçant les photos, contre 4 millions de francs CFA.

Les deux candidats à l’immigration clandestine seront arrêtés à l’aéroport Léopold Senghor au moment d’embarquer avec les documents falsifiés. Remis à la Dic, ils balanceront le nom de l’épouse du diplomate sénégalais.

La perquisition effectuée au domicile de la mise en cause, à Liberté V selon Le Témoin, a permis de découvrir des éléments compromettants. Déférée au parquet, elle sera libérée, selon le journal, suite à de nombreuses pressions. Mais elle sera de nouveau présentée au parquet après que les candidats malheureux à l’immigration clandestine ont porté plainte contre elle exigeant de se faire rembourser leurs 4 millions.

Le Témoin affirme que certaines autorités judiciaires et diplomatiques ont tout tenté pour que l’affaire n’arrive pas aux oreilles du Président Macky Sall. Visiblement, c’est raté.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 08/06/2016 11:33
Toujours la course aux richesses. A tous les niveaux de la société. Une belle place au soleil doré qui finira à déshonorable place à l'ombre. Cette femme, mère de famille, va jeter ses enfants dans l'opprobre. Triste constat.

Nouveau commentaire :