Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Train Express régional : L'arrêt de mort du « Market de Thiaroye » bientôt signé


On peut dire que c’est la fin du fameux « Market de Thiaroye ». La disparition prochaine est due aux travaux du Train Express régional. Une ligne de chemin de fer électrique qui va passer à Thiaroye. Ce qui va motiver le déguerpissement des occupants de ce lieu.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Décembre 2016 || 1941 partages || 2 commentaires

Train Express régional : L'arrêt de mort du « Market de Thiaroye » bientôt signé
La particularité de ce marché, des marchandises sont exposées à même le sol de part et d’autres des rails. On est toujours étonné à la première fois qu’on voit cette scène. A l’approche du train, on était obligé de détaler le temps de voir la locomotive et les wagons déambuler. Aussi le market n’est pas un lieu de fréquentation pour un enfant de cœur. De par le danger qui guette constamment mais aussi la réputation sulfureuse de ces occupants. La légende dit que c’est un regroupement de délinquants et receleurs.
Mais à présent, le marché est menacé de disparition avec la construction du Ter qui va relier Dakar à l’Aidb.  Cette voie ferrée sera dégagée pour les besoins de de ce projet qui a pour but de rendre fluide la mobilité à Dakar et périphéries. Les usagers pour le moment ne veulent pas se prononcer. Les rares accrochés par DakarFlash se disent préoccupés par ce projet du chef de l’Etat qui risque de les mettre en chômage technique.
Sous couvert de l’anonymat, un monsieur d’un âge avancé nous explique qu’il a fait 20 ans ici mais avoue qu’il y a aucun règlement. Et que chacun fait ce qu’il veut. Puisqu’ils sont dans l’illégalité, ce qu’il reconnait. Il estime que leur déguerpissement se fera sans problème.
Quitter se lieux après des souvenir de plus de deux décennies semble être son seul remord et la nostalgie commence à se faire sentir dans ces propos. En attendant, les usagers du Market attendent une seule chose : la visite des autorités afin d’exposer leurs doléances.
La rédaction de Dakarflash

DakarFlash1




1.Posté par rails dans la cité le 27/12/2016 19:53
les marchands ne vont plus s'attabler sur les rails, obligeant les conducteurs négocier leur passage à coup de sirène ? plus de rails wc, décharges et égouts publics ? je n'y crois pas.

2.Posté par SENE le 04/01/2017 07:36
c'est bien s la peut entrainer la diminution des déguas routier

Nouveau commentaire :