Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Traitement du drame de Mina : Mansour Diop de Zik Fm annonce une plainte contre le Cored


Décidément, Mansour Diop ne compte pas lâcher les basques au Cored. Le journaliste prévoit de porter plainte contre ses aînés pour avoir été qualifié d’irresponsable dans l’affaire du drame de Mina.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Octobre 2015 || 77 Partages

Traitement du drame de Mina : Mansour Diop de Zik Fm annonce une plainte contre le Cored

Le feuilleton « Mansour Diop-Cored » est loin d’être à son épilogue. Le journaliste de ZIK FM brandit une plainte contre ses aînés dont la faute selon lui, est de l’avoir qualifié d’irresponsable. En effet, le Comité d’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (Cored) dirigé par Bakary Domingo Mané s’est fendu d’un communiqué pour fustiger la manière dont Mansour Diop traitait la mort de Sénégalais dans le drame de Mina. Son attitude a été qualifiée d’irresponsable par le Cored.

Suffisant pour mettre le présentateur vedette du JT sur ZIK FM et SENTV dans tous ses états. Invité à l’émission SEN SHOW de la SENTV, Mamadou Mansour Diop a annoncé une plainte contre le Cored auprès du…Cored et du tribunal de Dakar. 

« Bakary Domingo Mané sait très bien que je ne suis pas irresponsable. Dans ce métier, je ne me ferai jamais attaquer pour diffamation. D’ailleurs, c’est l’occasion d’annoncer que je trainerai le Cored devant les tribunaux et devant ce même Cored. Car il est inconcevable qu’au moment où un jeune journaliste se démène comme un beau diable pour donner la bonne information, des vieux qui se prélassent dans leur salon y trouvent à redire. C’est la première fois que je n’ai pas rapporté quelque chose à ma famille car j’ai dépensé tout mon argent dans la recherché d’information. Il n’y a aucune glorification dans le fait de compter des morts. Je suis un Sénégalais, j’ai un cœur et il est arrivé un moment où je ne pouvais plus continuer car ce à qui j’assistais me fendait le cœur. Mais je devais faire mon travail et c’est ce que j’ai fait », assène le journaliste. Qui, il faut le rappeler, a été confirmé par les faits. Il avait annoncé au début de la bousculade qu’il était fort possible que des pèlerins Sénégalais fassent partie des victimes. Il est revenu pour corser l’addition en annonçant un lourd tribut pour le Sénégal qui s’est finalement retrouvé avec…62 morts. C’est ce qui provient du dernier décompte.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:17 Gamou 2016, Tivaoune Résidence des hôtes en images