Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Transfert de l’aéroport Lss à Blaise Diagne : pourquoi des grincements de dents


Le transfert de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Blaise Diagne (Diamnadio) provoque des grincements de dents. Depuis quelques jours, il n’y a que pour cela alors que la date du 7 décembre prévue pour son ouverture, approche.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Octobre 2017 || 76 partages || 0 commentaires

 

A cet effet, si le problème du transfert du personnel est réglé, les questions du Handling confié à 2AS jusqu’à la fin de l’année, suscite des commentaires, indique L’Observateur de ce lundi.
 

Mais aussi et surtout, la position de la Compagnie française, CorsAir. En effet, si la Compagnie française devait rester, il était convenu de l’accroissement du tourisme sur la ligne Dakar-Paris-Dakar.
 

Cependant, le Sénégal qui a préféré reprendre avec Air Sénégal SA la ligne jusque-là exploitée par CorsAir, oblige du coup, la Compagnie française à disparaître pour quelques mois, du ciel sénégalais. Puisque ces avions ne survoleront le ciel du Sénégal que courant second semestre de l’année 2018.
 

Une situation qui n’est pas sas conséquence puisque Air Séégal Sa devra trouver, un avion adéquat pour assurer la desserte Dakar-Paris-Dakar.Autre écueil et non des moindres : les populations locales dénoncent le transfert du personnel de Lss à Blaise Diagne. Le weekend dernier, ils ont marché pour dire “NON” s’estimant lésées….

Actusen.com

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc