Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Transfert mouvementé à la Lazio : Keita Dioa Baldé, l'énigme d'Aliou Cissé


Pierre angulaire du système offensif des lions, Diao Baldé Keita pourrait être un véritable casse-tête pour le sélectionneur national Aliou Cissé. Sans compétition depuis la préparation estivale de son club, la Lazio Rome, sa situation est devenue de plus en plus compliquée avec le bras de fer qu'il a engagé avec ses dirigeants.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Août 2017 || 294 partages || 0 commentaires

 

Diao Baldé Keita s’est fait une raison. Il ne rejoindra pas la Juventus de Turin sans bon de sortie. Mais, l’attaquant de la Lazio Rome est également décidé de ne plus porter le maillot laziale. En tout cas jusqu’à nouvel ordre. Aujourd’hui, le dossier du sénégalais est parti pour animer les dernières heures du Mercato. D’où une incertitude pour Aliou Cissé. La situation de Baldé Keita est donc un véritable problème pour le sélectionneur. En bisbilles avec la direction de la Lazio depuis des semaines, l’attaquant a même déserté son club pour se réfugier en Espagne.

Ce manque de compétition ne sera pas sans conséquence pour Baldé, qui doit rejoindre la tanière dans une semaine pour la double confrontation avec le Burkina Faso à l’occasion des 3eme et 4eme journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Indépendamment du manque de compétition du joueur formé à la Masia de bacelone, Aliou Cissé sera obligé de prêter une oreille attentive à la situation contractuelle de Diao Baldé, sachant que le stage démarre à trois jours de la fin du Mercato. En tout cas, le joueur de 22ans souhaite s’en aller et la Juventus aurait toujours ses faveurs.

S’il est clair qu’au niveau du secteur offensif, Cissé possède un contingent impressionnant d’attaquants, il doit faire avec la situation du natif d’Arbucies qui n’a plus joué de match avec son club depuis le 5 aout dernier (amical contre malaga). Face à cette situation, la question est de savoir si Aliou Cissé va-t-il le titulariser, il est évident que le coach dispose d’une armada offensive, mais le profil de Diao Baldé est rare dans son dispositif. A lui de trouver une formule offensive performante. Avec ou sans l’originaire de Kolda.

 

Source : Stades
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :