Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Transport: Gora Khouma et cie en grève, 9 blessés graves dans une rixe entre transporteurs à Touba


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Février 2016 || 88 Partages

Transport: Gora Khouma et cie en grève, 9 blessés graves dans une rixe entre transporteurs à Touba
Ça a chauffé hier à Mbacké. Des affrontements opposaient transporteurs de Touba et Mbacké à l’entrée de Mbacké. Des sources renseignent que des hommes proches d’Idy Kâ,

Tout est parti de la prise d’assaut du siège de Al Azhar, par les hommes du président de l’une des associations de transporteurs de Touba, Idy Ka. Ces derniers armés de gourdins, ont trouvé une résistance féroce de la part des transporteurs d’Al Azhar.

Les affrontements ont duré plusieurs minutes avant l’arrivée de la police qui a pu éviter le pire. En effet, plusieurs personnes ont été blessées dont neuf grièvement. Les transporteurs venus de Touba accusent leurs collègues de ne pas jouer franc jeu. Selon eux ils ont adressé au sous-préfet plusieurs lettres de protestations pour demander le transfèrement des véhicules d’Al Azhar à la gare routière comme tous les autres véhicules de transport en commun. La police a ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

Pendant ce temps les transporteurs de Dakar engagent un autre bras de fer mais avec l’Etat.
Le Syndicat des transporteurs routiers du Sénégal (STTRS) sera en grève générale dans les semaines à venir. Selon Gora Khouma un préavis de trois points a été déposé. Parmi les revendications la baisse du prix du trasnport, l’amélioration du sort des transports retraités, la généralisation des contrôles techniques pour tous les véhicules etc…

Par ailleurs, le syndicaliste a souligné qu’il n’hésitera à «jeter l’éponge» si ces collègues ne respectent pas la décision d’aller en grève.

Pour rappel, le syndicat avait annoncé une grève 72 heures à compter de ce lundi. Mais au bout du compte, Gora Khouma et compagnie ont décidé de «lever la crainte» le vendredi, suite à une concertation que le secrétaire a eue avec les acteurs.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé