Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Transrail : Les nouvelles mesures après le départ de Jaber


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 18 Décembre 2015 || 23 Partages

Transrail : Les nouvelles mesures après le départ de Jaber
C'était annoncé, l'éjection d'Abass Jaber de Transrail a été actée par un communiqué officiel signé par le ministre malien de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement et son homologue sénégalais chargé des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Le communiqué rappelle que les ministres chargés des Finances et du Transport ferroviaire du Mali et du Sénégal se sont rencontrés du 06 au 07 décembre 2015, à Bamako, en présence des experts des deux pays, avec à l'ordre du jour l’examen de la convention de concession de l’activité ferroviaire sur l’axe Dakar-Bamako qui lie les deux Etats à la société Transrail Sa. 
Au terme de la rencontre, les deux Etats avaient convenu de « notifier au concessionnaire leur décision de résilier la convention de concession », de « créer des organes de gestion de la phase transitoire entre la fin de la concession et la mise en place du nouveau schéma institutionnel de gestion de la ligne de chemin de fer (Dakar-Bamako). D'ailleurs, « il a été notifié à Transrail Sa, le 07 décembre 2015, la résiliation de la convention de concession qui prend effet à l’expiration du délai de préavis de 90 jours ». Poursuivant, le communiqué mentionne qu' « un comité inter-Etats de suivi de la phase transitoire, composé des experts des deux pays a été mis en place. Il est présidé conjointement par les ministres chargés des Finances et du Transport ferroviaire des deux pays ». De même, les Etats ont décidé de « créer une structure inter étatique dénommée Organe provisoire de gestion de la phase transitoire' dont la mission est de gérer l’activité provisoire jusqu’à la mise en œuvre du nouveau schéma institutionnel ». En attendant, les deux Etats tiennent à rassurer : « toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer la continuité des activités sur la ligne ferroviaire. De même, les mesures adéquates ont été prises pour préserver les emplois des travailleurs et payer régulièrement les salaires pendant toute la phase transitoire (…) les deux Etats se sont engagés à ne ménager aucun effort pour réhabiliter la ligne ferroviaire et redynamiser les activités d’exploitation ». 
  

DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 18/12/2015 11:03
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51 ). Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51

Nouveau commentaire :