Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trente-six tués dans l'attentat à l'aéroport d'Istanbul


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Juin 2016 || 13 Partages

"Selon les dernières informations, 36 personnes ont perdu la vie", a annoncé le Premier ministre Binali Yildirim, le visage grave, devant la presse sur les lieux de l'attaque, indiquant que "les indices pointent Daech" (acronyme du groupe Etat islamique). Le ministre de la Justice Bekir Bozdag a précisé que 147 personnes avaient été blessées.

M. Yildirim a expliqué que les trois kamikazes dont il n'a pas précisé l'identité ni la nationalité avaient ouvert le feu contre des passagers avec des fusils-mitrailleurs avant de se faire sauter.

Les assaillants sont arrivés en taxi
Il a aussi précisé que les assaillants étaient arrivés à bord d'un taxi à l'aéroport et a rejeté toute défaillance en matière de sécurité dans cet aéroport, l'un des plus fréquentés d'Europe, situé sur la rive européenne de la première mégapole de Turquie.

Abdullah Agar, un expert des affaires de sécurité et de terrorisme, interrogé par CNN-Türk, a privilégié la thèse d'un attentat djihadiste. "Cela ressemble beaucoup à leurs méthodes", a-t-il dit, en référence aux attaques survenues dans l'aéroport et le métro de Bruxelles (32 morts). L'aéroport de la capitale belge, frappé le 22 mars dernier, a d'ailleurs adressé ses condoléances à la Turquie sur Twitter.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"