Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Triste désillusion chez Ballago!, Sa femme, ses enfants, frères espéraient…


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Septembre 2015 || 719 Partages

Triste désillusion chez Ballago!, Sa femme, ses enfants, frères espéraient…
Inutile d’être devin pour subodorer la déception chez le lead vocal du « Raam Daan » après que la Chambre d’Accusation ait statué pour finalement « déchirer » le recours de ses avocats.
Autrement dit, la dite Chambre a tout simplement rejeté requête d’annulation de la procédure et refusé la demande de liberté provisoire déposées par ses avocats, Mes Ousmane Sèye, Abdou Dialy Kane et Bamba Cissé.
Hormis, la déception de Thione Ballago Seck, qui traine un état de santé chancelant, il nous revient que dans sa famille, la désillusion est le sentiment le mieux partagé. « Sa femme, ses enfants, frères etc espéraient au moins qu’il allait être libéré pour passer la Tabaski auprès des siens » nous souffle ce proche de Ballago trouvé à la rue 23 x 22 de la Médina.
Est ce parce qu’il espérait que son pater allait recouvrer la liberté que Waly a renoncé son contrat pour Londres où il devait se produire en cette période? Nous n’en savons rien.
En tous les cas, outre les membres de sa famille, proches, dakarposte tient qu’un lobby intense a eu lieu aux fins de tirer « papa Thione » des griffes de Dame Justice.
Le nom du Président Jammeh de la Gambie nous est revenu parmi ceux , tapis dans l’ombre, qui ont joué les bons offices auprès de nos autorités; plaidant pour « papa Thione ».
De leur côté, le pool des conseils de l’auteur de « siiw » estiment que leur client devait être libéré après l’annulation de la procédure, au motif que les dispositions du règlement numéro 5 de l’Uemoa n’ont pas été respectées. Ce règlement, entré en vigueur depuis janvier 2015, dispose qu’un prévenu a le droit de voir son conseil dès son arrestation. Ce que les gendarmes lui ont refusé, disent-ils.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie