Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trois morts et deux blessés graves dans une attaque armée au Burundi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Octobre 2016 || 7 Partages

 

Trois personnes, dont un élu du parti présidentiel CNDD-FDD, ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque perpétrée lundi soir dans le sud du Burundi, a rapporté mardi organisation SOS Médias Burundi, citant des sources locales.

L'attentat qui a visé une buvette s'est produit vers 20h30 sur la colline de Saga, zone de Ruteme, commune de Bugarama (province Rumonge, sud du pays). Les agresseurs ont lancé une grenade avant d'ouvrir le feu en rafales.

Parmi les trois morts figurent le directeur de l'école fondamentale de Ruteme et membre du conseil communal, élu sur la liste du parti au pouvoir Conseil national pour la Défense de la Démocratie-Forces de Défense de la Démocratie et un enseignant du même établissement. Ils ont été tués sur le coup, a précisé SOS Médias Burundi.

Deux autres personnes ont été grièvement blessées et hospitalisées à Rumonge.

La police et l'armée burundaises ont lancé mardi une traque pour retrouver le commando des assaillants, a ajouté la même source.

Le Burundi est plongé dans une grave crise depuis que le président Pierre Nkurunziza a annoncé en avril 2015 sa candidature à un troisième mandat, qu'il a obtenu en juillet suivant au terme d'une élection boycottée par l'opposition. Les violences ont déjà fait plus de 500 morts, 900 selon certains observateurs , et 600 à 800 disparitions. Elles ont poussé plus de 300.000 personnes à quitter le pays.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls