Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trois touristes blessés dans l'attaque contre un hôtel en Egypte


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 10 Janvier 2016 || 7 Partages

Trois touristes blessés dans l'attaque contre un hôtel en Egypte
Trois touristes étrangers ont été blessés dans l’attaque par deux présumés membres de l’organisation de l’Etat Islamique (DAECH) d’un hôtel dans la station balnéaire de Ghardagha, sur la Mer rouge, dans l’est égyptien, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales dans cette région.

Les assaillants ont poignardé deux touristes autrichiens et un suédois, ont précisé ces sources, ajoutant que les blessures sont superficielles et sans danger.

De son côté, le ministère de l'intérieur égyptien a indiqué que les forces de sécurité ont tué l'un des deux auteurs de l'attaque, du nom de Mohamed Hassen Mohamed Mahfoudh, 21 ans, et ont grièvement blessé l'autre, un étudiant originaire de la région de Jiza.

Les deux hommes brandissaient le drapeau de DAECH et scandaient l'expression « Allahou Akbar » (Dieu est le plus grand) pendant l'attaque.

Selon les mêmes sources, les forces de sécurité ont réussi à démanteler une ceinture explosive que portait l'un des assaillants.

Des témoins oculaires ont pour leur part rapporté que les deux hommes ont pénétré dans l'hôtel à partir de l'un des restaurants avoisinants et ont envahi la salle de réception en tentant vainement d'enlever des touristes résidant dans l'hôtel.
 
avec pressafrik.com




Nouveau commentaire :