Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trophée des champions – Dakar Sacré Cœur remporte la 3e édition devant l’As Douanes (2-1)


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 6 Mars 2016 || 206 Partages

Trophée des champions – Dakar Sacré Cœur remporte la 3e édition devant l’As Douanes (2-1)

L’équipe de Dakar Sacré Coeur a remporté dimanche au stade Amadou Barry de Guédiawaye, la 3e édition du trophée des Champions pour la saison 2014-2015, devant l’As Douanes (2-1).

Pour sa troisième édition, l’heure était aux retrouvailles entre ces deux formations qui avaient disputé la finale de la Coupe de la Ligue remportée par les Douaniers. Pour le club de Ligue 2, la revanche était le seul mot d’ordre.  Dans un sta Amadou Barry en manque d’ambiance, les hommes d’Abdoulaye Sy ont très vite pris le jeu en leur compte. Ce qui a payé dès la 10e minute avec l’ouverture du score signée leur attaquant, Ibrahima Sagna suite à un joli centre de l’ex-centré Modou Ndiaye.
Un but matinal qui dope les Académiciens puisqu’à la 25e minute, ils auraient pu doubler la mise s’ils avaient réussi leur lob.
Obligé de réagir et de prouver son statut de favori, le champion du Sénégal a fini par remettre les pendules à l’heure grâce à son défenseur Youssou Konaté sur un cafouillage (45′), ramenant les deux équipes à la pause.
La deuxième période n’a pas été d’une grosse intensité. Les 22 acteurs ont peu déroulé, mais ils ont souvent peiné sur la dernière passe.
Mais cela ne signifie pas que le score n’a pas bougé.  Alors qu’on pensait qu’on allait vers les prolongations, mais le club de Ligue 2 a tué tout suspens en inscrivant le deuxième but suite à un doublé de Ibrahima Sagna (74′) qui se trouvait seul face au portier adverse au moment du centre de la seconde passe décisive de Modou Ndiaye.
C’est sur ce résultat que l’arbitre a sifflé la fin de la partie malgré plusieurs tentatives des Douaniers pour revenir à la marque.
Ainsi, Dakar Sacré Coeur succède à l’As Pikine vainqueur de la dernière édition.
Quant aux hommes de Karim Séga Diouf, ils devront patienter avant de remporter ce trophée. Ils enchaînent également une troisième défaite de rang après celle subie à Conakry devant le Horoya Ac et jeudi dernier contre Guediawaye Fc.

iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >