Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trump : "Je pourrais tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeurs"


Le milliardaire new-yorkais, candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle américaine, s'est fendu d'une énième provocation lors d'une réunion dans l'Iowa.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 24 Janvier 2016 || 30 Partages

Trump : "Je pourrais tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeurs"

Une nouvelle phrase choc. Donald Trump, candidat aux primaires républicaines en vue de l'élection présidentielle américaine, a lancé pendant une réunion à Sioux Center dans l'Iowa: "Je pourrais me poser au milieu de la 5e avenue et tirer sur quelqu'un, je ne perdrais pas d'électeurs", tout en imitant le geste de tirer avec un pistolet sur son auditoire. 

Le discours ne portait même pas sur les armes à feu, mais sur la loyauté de ses électeurs. "J'ai les électeurs les plus loyaux, les sondages le disent!". Le milliardaire new-yorkais est toujours largement en tête dans les intentions de vote au niveau national. Le dernier sondage Reuters-Ipsos lui attribue 40,6 % des intentions nationales de vote contre 10,5 % pour son principal rival, le sénateur du Texas Ted Cruz. 

C'est dans l'Iowa que débuteront les primaires le 1er février, afin de désigner, côté républicain et côté démocrate, le candidat à l'élection présidentielle du 8 novembre aux États-Unis

Retrouver cet article sur L'Express.fr

 

 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :