Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trump courtise le vote hispanique à Miami


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Septembre 2016 || 10 Partages

Trump courtise le vote hispanique à Miami

Au lendemain du débat qui l'a opposé à sa rivale Hillary Clinton, Donald Trump s'est envolé mercredi vers la Floride, Etat-clé dans la course à la Maison Blanche, où courtise le vote hispanique dans le quartier de "Little Havana" à Miami.

"Vous savez quand j'ai commencé avec la communauté hispanique, je savais que j'avais d'excellentes relations, mais les journaux ne voyaient pas les choses comme cela", a expliqué le milliardaire républicain devant une petite assemblée, principalement composée d'Américains d'origine cubaine. "Maintenant on mène en Floride et c'est beaucoup grâce à la communauté hispanique", a-t-il encore affirmé sous les applaudissements, même si les derniers sondages le donnent à égalité avec la candidate démocrate. 

Malgré ses fanfaronnades, il reste beaucoup de travail à Donald Trump s'il veut que les Hispaniques le propulsent à la Maison Blanche, comme l'a montré un rassemblement de protestataires sur le parcours de son cortège, où des manifestants brandissaient des panneaux où l'on pouvait lire "Non à Trump, non au KKK, non à une Amérique raciste". Hillary Clinton dispose d'une confortable avance auprès des électeurs hispaniques dans cinq Etats-clés, à 53% contre 34% par exemple en Floride, selon un récent sondage pour l'université Florida Atlantic. 

Il faut dire que depuis le début de sa campagne, lancée en juin 2015, Donald Trump s'en est violemment pris aux Mexicains, accusés d'être des violeurs, des trafiquants de drogue et des criminels. L'un de ses grands arguments de campagne est la construction d'un mur le long de la frontière avec le Mexique pour empêcher l'entrée d'immigrants clandestins, et il a menacé d'expulser du pays des millions de sans papiers, dont beaucoup sont Hispaniques. 

Mardi, il a raconté des généralités sur la crise au Venezuela, a promis de mieux gérer les relations avec Cuba, et a appelé son auditoire, en grande majorité d'origine cubaine, à aller voter. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :