Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trump et Clinton grands gagnants du "Super Mardi"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Mars 2016 || 39 Partages

Trump et Clinton grands gagnants du "Super Mardi"

La démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump s'annoncent comme les grands gagnants du "Super Tuesday". Vers 06H00 (HB) l'ex-secrétaire d'Etat Hillary Clinton a remporté sept Etats (Massachussets, Texas, Arkansas, Tennessee, Alabama, Géorgie et Virginie), comme le fantasque milliardaire new-yorkais (Vermont, Arkansas, Tennessee, Alabama, Géorgie, Virginie et Massachusetts). 

Le démocrate Bernie Sanders sauve les meubles en remportant quatre Etats: Minnesota, Colorado, Oklahoma et Vermont. 

Le sénateur républicain Ted Cruz est lui parvenu à s'imposer dans son Etat du Texas et en Oklahoma. 

Marco Rubio se console enfin avec le Minnesota. Le candidat Ben Carson est resté les mains vides.

© anp.
© ap.
© epa.
© epa.

Les polémiques et les attaques semblent glisser sur la peau de Donald Trump, qui, malgré de nouveaux propos controversés sur le Ku Klux Klan et l'utilisation d'une citation de Benito Mussolini, voit sa marche vers l'investiture accélérée par huit nouveaux succès électoraux (Arkansas, Tennessee, Alabama, Géorgie, Virginie, Massachusetts, Vermont). Seuls les résutlats de l'Alaska sont encore attendus, mais là aussi Trump reste favori. Ces conquêtes s'ajoutent à ses précédentes victoires au New Hampshire, en Caroline du Sud et au Nevada.

Galvanisé par sa victoire, M. Trump s'est posé en rassembleur du parti de l'éléphant, alors même que l'establishment républicain tente de torpiller sa candidature car il estime qu'une victoire du populiste signifierait à terme l'implosion du GOP. "Je suis un rassembleur. Je sais que les gens vont avoir du mal à le croire", a déclaré le milliardaire lors d'un discours de victoire depuis Palm Beach, en Floride. 

Une fois que le Grand Old Party sera réuni, Donald Trump a affiché sa volonté de faire de Hillary Clinton sa nouvelle cible.

Trump, souvent décrié comme un faux conservateur par ses détracteurs, a réussi à obtenir les suffrages de nouveaux électeurs républicains mardi en s'imposant dans sept Etats différents. S'il est investi, Donald Trump promet aux électeurs républicains de leur faire revivre les heures de gloire de l'ère Reagan. "Je pense que nous serons plus ouverts et plus unis. Je pense que nous serons un bien plus grand parti. Je pense que nous allons gagner en novembre"

Nouvelle allusion à Bruxelles
Dans la suite de son allocution, le candidat populiste a une nouvelle fois agité l'épouvantail de la menace terroriste, faisant au passage une nouvelle allusion à Bruxelles. "La terreur islamo-radicale est un gros, gros problème, pas seulement pour nous. Regardez l'Allemagne, la Suède, Bruxelles, c'est une catastrophe!" Donald Trump avait qualifié en début d'année la capitale belge de "trou à rats" ("hellhole").

Le sénateur ultraconservateur du Texas Ted Cruz l'a lui emporté dans son fief ainsi qu'en Oklahoma. Dans une allocution, la figure de proue des mouvements baptistes et évangéliques a appelé à faire barrage à la nomination de M. Trump en soutenant sa candidature. "Après ce soir, nous avons vu que notre candidature est la seule qui a battu, qui peut battre et qui va battre Donald Trump", a-t-il lancé.

Marco Rubio déçoit
Le sénateur de Floride Marco Rubio, au profil plus modéré en comparaison de ses principaux challengers, a lui remporté une première primaire dans l'Etat du Minnesota. Hormis sa victoire, le chouchou de l'establishment républicain réalise cependant une performance décevante en ne terminant deuxième que dans deux Etats. Il s'est néanmoins montré volontariste en estimant que le soutien envers "l'escroc" Trump s'amenuisait.

En termes de délégués, selon des résultats encore partiels, Donald Trump engrange 192 soutiens supplémentaires pour atteindre un total de 274 délégués. Au total, le candidat républicain à la Maison blanche devra glaner 1.237 délégués pour décrocher l'investiture. 

Derrière M. Trump, Ted Cruz réalise une belle performance en verrouillant le vote de 132 délégués supplémentaires, portant son total à 149 délégués. Marco Rubio remporte pour sa part 66 délégués et en compte au total 82.

Le gouverneur de l'Ohio John Kasich et le neurochirurgien Ben Carson sont, eux, condamnés à faire de la figuration avec respectivement 25 et 8 délégués supplémentaires dans leurs escarcelles.

 

 

© epa.

De son côté, la candidate démocrate à l'élection présidentielle Hillary Clinton, alors galvanisée par sa victoire dans six Etats dans le Super Tuesday - elle en compte à l'heure d'écrire ces lignes, une de plus - s'en est pris au favori du camp républicain Donald Trump.

Clinton: "Nous devons rendre l'Amérique complète"
"Nous avons du travail, mais ce travail n'est pas de rendre à l'Amérique sa grandeur", a-t-elle déclaré en référence au slogan de campagne de M. Trump. "L"Amérique n'a jamais perdu sa grandeur. Nous devons rendre l'Amérique complète. Nous devons remplir ce qui a été vidé."

L'ex-secrétaire d'Etat semble déjà se tourner vers l'élection pour la magistrature suprême qui se tiendra le 8 novembre. Même si le processus des primaires est encore long, Mme Clinton et M. Trump semblent avoir déjà pris un avantage déterminant dans leurs camps respectifs.

"Les enjeux de cette élection n'ont jamais semblé aussi élevés et la rhétorique employée de l'autre côté n'a jamais volé aussi bas, tentant de diviser l'Amérique entre nous et eux, mais cela est faux et nous ne les laisserons pas faire!", a déclaré Hillary Clinton lors d'un discours en Floride.

Bernie Sanders a remporté quatre Etats. © getty.

DakarFlash1




1.Posté par mignonne le 02/03/2016 10:00
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49

2.Posté par JET SET MASSAGE le 02/03/2016 10:18
N.B TOUS NOS MASSAGES SONT A 15.000F ET SI VOUS FAITES UNE SÉANCE, UNE AUTRE VOUS SERA OFFERTE A SEULEMENT 7.500F

PRENEZ LE TEMPS DE SAVOURER CHAQUE INSTANT DE VOTRE VIE EN ARRENTANT LE TEMPS.
JUSTE UN MOMENT…
LE TEMPS D’UN MASSAGE…
LE MASSAGE EST UN MOMENT MAGIQUE...
OU LA NOTION DU TEMPS S'ARRÊTE...
UN MOMENT HORS DU COMMUN QUI VOUS AIDE A VOUS SOULAGER DU STRESS ET DE LA FATIGUE QUOTIDIENNE...
https://www.facebook.com/jetsetbienetremassagedakar/
77 598 76 89 / 77 857 19 54 / 70 820 94 90

3.Posté par mignonne le 02/03/2016 17:58
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 505 45 62
..01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.01.

Nouveau commentaire :