Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trump promet un filtrage "extrême" des immigrants


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Août 2016 || 12 Partages

Trump promet un filtrage "extrême" des immigrants

Le républicain Donald Trump a détaillé lundi son plan de lutte contre le terrorisme islamique international, promettant notamment un "filtrage extrême" des immigrants s'il devenait président, pour protéger les Etats-Unis.

Faisant à plusieurs reprises un parallèle avec l'époque de la Guerre froide, promettant de travailler avec l'Otan et les alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient, M. Trump a insisté sur le besoin d'une "nouvelle approche" et a promis de mettre immédiatement fin à la stratégie actuelle d'"édification des nations" s'il entrait à la Maison Blanche.

"Mon administration poursuivra des opérations militaires conjointes et de coalition pour détruire l'Etat islamique", a affirmé l'homme d'affaires, évoquant également une "coopération internationale pour couper le financement" du groupe jihadiste, dans un discours à Youngstown (Ohio, nord). "Comme nous avons gagné la guerre froide en partie en exposant les maux du communisme et les vertus du marché libre, nous devons l'emporter sur l'idéologie de l'islam radical", a insisté le républicain, en baisse actuellement dans les sondages face à la démocrate Hillary Clinton. 

"En tant que président, j'appellerai à une conférence internationale" visant à arrêter l'expansion de l'islam radical, a-t-il ajouté. "Nous travaillerons avec tous ceux qui reconnaissent que cette idéologie de la mort doit être anéantie". 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :