Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Trump se rapproche de l'investiture officielle


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Mai 2016 || 13 Partages

Trump se rapproche de l'investiture officielle
 

Formalité sur la route de l'investiture, l'homme d'affaires Donald Trump a remporté mardi la primaire républicaine de l'Etat de Washington, se rapprochant de la majorité de délégués requise pour devenir officiellement le candidat du parti à la présidentielle de novembre.

Les chaînes NBC et CNN l'ont déclaré vainqueur dans la soirée. Selon des résultats partiels portant sur 67% des bureaux de vote, Donald Trump a remporté 76% des voix dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, dans un scrutin par correspondance où figuraient également les noms de trois de ses ex-rivaux.

Incidents
Au même moment, à Albuquerque (Nouveau-Mexique), des incidents ont eu lieu à l'extérieur d'un meeting du candidat républicain. Des personnes masquées ont été filmées en train de lancer des projectiles. Selon les forces de l'ordre, des pierres et des bouteilles ont été lancées contre la police montée. Le service de police a indiqué sur Twitter avoir procédé à des interpellations plus tôt à l'intérieur de la réunion publique.

Le candidat républicain est en fait sans concurrent depuis trois semaines et son investiture est acquise, mais les primaires se poursuivent jusqu'au 7 juin, sans grand enjeu, dans les quelques Etats n'ayant pas encore voté.

Washington attribue 44 délégués. Avant mardi, Donald Trump en avait 1.189, sur les 1.237 requis pour l'investiture automatique, selon l'estimation de CNN. Le milliardaire atteindra cette barre fatidique le 7 juin, quand la Californie et quatre autres Etats voteront.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls