Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tuerie d'Orlando: Obama condamne un acte de "terreur et de haine"


Le président américain s'est exprimé après la fusillade dans un club gay d'Orlando, en Floride, qui a fait au moins 50 morts et 53 blessés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 12 Juin 2016 || 350 Partages

Le président Barack Obama a condamné dimanche comme "un acte de terreur et de haine" la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis, qui a fait 50 morts dans un club gay de Floride.

"Aucun acte de terreur et de haine ne peut changer qui nous sommes", a affirmé le président lors d'une très brève allocution en direct de la Maison Blanche.

L'Amérique s'est réveillée dimanche sous le choc de la pire fusillade de masse de son histoire. Les enquêteurs, qui ont ouvert une enquête pour "acte de terrorisme" cherchent à déterminer ce qui a motivé le jeune homme qui s'était introduit avec un fusil d'assaut et une arme de poing dans la boîte de nuit, la nuit de la gay pride aux Etats-Unis.

L'homme qui a ouvert le feu à l'aube au Pulse a pris en otage des clients de la discothèque située dans le sud-est Etats-Unis, lorsque des troupes d'élite locales (SWAT) ont donné l'assaut. Les témoins ont décrit des scène d'horreur, de corps qui tombent et de sang partout dans cette boîte très fréquentée. Le suspect, qui aurait agi seul selon les premières indications de l'enquête, est mort lors d'un échange de tir avec les forces de l'ordre.

Il s'agirait, selon plusieurs médias américains, Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane de 29 ans, qui vivait à quelque 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie et dont le casier judiciaire était vierge. Selon des médias américains, le tireur avait prêté allégeance à Daesh juste avant la tuerie. De son côté la police fédérale américaine (FBI), qui l'a identifié mais n'a pas voulu en dire plus en attendant de prévenir ses proches, a évoqué des "sympathies" pour la mouvance islamiste.

BFMTV


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >