Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tunisie - Supprimer les visas pour les Africains!


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Mars 2016 || 57 Partages

Tunisie - Supprimer les visas pour les Africains!

Selon le Rapport 2016 de la BAD sur l’Indice d’ouverture sur les Visas en Afrique, en partenariat avec Mackensey Company et le Conseil de l’Agenda mondial sur l’Afrique du Forum économique mondial, la Tunisie occupe une médiocre place. 

En effet, la Tunisie exige des visas pour les ressortissants de 43 Etats du continent africain, exceptés donc les Marocains, Libyens, Algérien, Mauritaniens, Gabonais, Burkinabé, Sénégalais, Maliens, Nigériens et Ivoiriens. Pour les autres, ils doivent avoir un visa pour entrer en Tunisie. Et en regardant bien cette liste des pays exemptés de visa, on remarque que la plupart d’entre eux abritent des éléments de Daech lesquels peuvent entrer librement sur le territoire tunisien. 

Donc, la Tunisie ne peut pas faire prévaloir l’argument sécuritaire pour imposer un visa. D’ailleurs, en quoi un Mauricien, un Ethiopien ou un Congolais présente-t-il un danger terroriste pour la Tunisie? Tout le monde en convient aujourd’hui que le plus grand danger pour la Tunisie, c’est la Libye, or ses ressortissants n’ont aucune obligation de visa pour venir en Tunisie. 

Ce qui complique encore plus la problématique, c’est que la Tunisie ne dispose d’aucune diplomatie africaine –seulement 8 ambassades pour 54 pays-, ce qui fait que, pour un Tchadien souhaitant venir en Tunisie, il doit effectuer un déplacement en Egypte ou en Ethiopie et attendre au moins 5 jours pour avoir son visa. Car ce n’est pas l’ambassade ou le ministère des Affaires étrangères qui délivrent les visas, mais le ministère de l’Intérieur. 

Seule Maurice n’exige aucun visa pour les 53 pays africains, alors que l’Egypte exige un visa pour la part des ressortissants de tous les pays africains avec la Guinée Equatoriale et Sao Tome et Principe. 

Même l’E-visa n’existe pas encore en Tunisie, ce qui faciliterait les démarches administratives, sachant que la Zambie, Zimbabwe, Kenya, Rwanda, Sierra Leone, Côte d’Ivoire, Nigeria, Gabon et Sao Tome et Principe l’ont déjà institué. La Tunisie est même incapable de mettre en place ce nouveau service, car l’administration électronique est en panne chez nous. 

Il faudra prendre exemple sur la Géorgie qui a fait passer le nombre de touristes de 1 million à 5 millions en une année, juste par une simple mesure de suspension de visas; ou bien la Turquie qui accueille 20 millions de touristes grâce à une politique de visa très souple. 


DakarFlash3




1.Posté par vip massage le 09/03/2016 10:11
...........DELICE MASSAGE...............
Venez nous nous voir nous sommes dans une villa calme très discret et paradisiaque.
Nous vous proposons des massage "DOUCEUR ET SENSATIONS
d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien et plein d autres surprises a découvrir ici
tel 78 389 39 55 / 70 569 94 38

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >