Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tunisie : ce que l’on sait de l’attentat contre la sécurité présidentielle


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Novembre 2015 || 15 Partages

Un attentat contre un bus de la garde présidentielle a fait au moins douze morts mardi 24 novembre, en plein centre de la capitale Tunis. L’état d’urgence, qui avait été levé le mois dernier, a été à nouveau décrété et un couvre-feu mis en place de 21 h 00 à 5 h 00 du matin.

 

L’explosion s’est produite vers 17 h 15 avenue Mohamed V, l’un des grands axes de la capitale tunisienne, non loin du ministère de l’Intérieur. Au moins douze personnes ont été tuées – tous des membres de la sécurité présidentielle, selon les autorités. Vingt agents ont aussi été blessés, dont au moins un grièvement, selon le ministère de la santé. Un précédent bilan de la présidence avait fait état de quatorze morts, mais il a été revu à la baisse.

Sur le site de l’attentat, une journaliste de l’AFP a pu voir un bus en grande partie calciné. Selon des journalistes du Monde sur place vers 18 heures, de nombreuses ambulances portaient secours aux victimes, et les pompiers et les forces de l’ordre étaient sur place. La tension était extrême ; les forces de l’ordre ont bloqué l’avenue Mohamed V et sécurisé la zone.

La sécurité a été renforcée sur l’avenue Habib-Bourguiba, située à proximité du lieu de l’explosion et où se trouve notamment le ministère de l’intérieur. Plusieurs journalistes ont été agressés par des policiers en civil qui refusaient leur présence sur les lieux.

 
le monde
  •  


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"