Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Turquie: Deux attentats visant la police font 6 morts et des centaines de blessés


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Août 2016 || 14 Partages

La police turque a été la cible de deux attentats ce jeudi. Au moins trois personnes ont été tuées et 120 autres blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée survenu à Elazig, bastion conservateur et nationaliste turc de l’est de la Turquie,jusqu’à présent épargné par le conflit kurde, a indiqué une source de sécurité.

De nombreuses personnes ont été blessées dans une attaque à la voiture piégée attribuée à la rébellion kurde visant le siège de la police a rapporté l’agence de presse Dogan. Une violente explosion s’est produite dans le jardin du complexe qui a subi de très importants dégâts, selon l’agence.

Un autre commissariat visé plus à l’est

Une attaque similaire a tué deux policiers et un civil dans la nuit à Van, plus à l’est. Cette attaque a fait 40 blessées dans un attentat à la voiture piégée commis par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a déclaré un responsable local.

L’attentat visait un commissariat de police à Ipekyolu, un quartier central de la ville de Van, a indiqué Mehmet Parlak, un responsable du gouvernorat de Van, cité par l’agence de presse pro-gouvernementale Anadolu. Ce responsable a attribué l’attentat au « groupe terroriste régional », formule par laquelle les autorités désignent le PKK, organisation rebelle kurde illégale.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >