Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Tyson va-t-il suivre les pas de Yekini?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Octobre 2016 || 14 Partages

Voilà six ans que le leader de la «Génération Boul Falé» broie du noir avec quatre défaites d’affilée respectivement face à Bombardier, Yakhya Diop Yékini, Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux.

Une longue série noire qui a fini d’entacher sérieusement son palmarès et de faire baisser sa cote de popularité. En perte de vitesse depuis six ans maintenant, Mouhamed Ndao Tyson n'a plus son destin en main. Pour la saison à venir, son sort ne dépend que de la volonté des promoteurs de lutte.

Ces derniers tardent toutefois à venir à sa rescousse, car ses potentiels adversaires se font rares. Même s’il souhaite faire son énième come-back la saison prochaine afin de mettre fin à sa mauvaise passe et de retrouver ses marques dans l’arène. 

Pourtant, l’heure de vérité semblait sonner, la saison dernière,  pour Mohamed Ndao Tyson. Impuissant devant ses pairs Vip, Bombardier, Yékini et Balla Gaye 2 notamment, le chef de file de la «Génération Boul Falé» devait impérativement prendre le dessus sur Gris Bordeaux, le 3 mai 2015 au stade Demba Diop, afin de redorer son blason. Surtout que son adversaire avait déjà été battu à plate couture par son ancien lieutenant, Eumeu Sène, en 2013. Ce qui faisait qu’au-delà de son avenir dans l’arène, c’est son leadership à l’écurie Boul Falé qui se jouait lors de ce combat. Une mission somme toute délicate face au protégé de Moustapha Guèye. Tyson avait toutes ses chances de revenir en force, malheureusement Gris Bordeaux lui a fait mordre la poussière. Va-t-il suivre les pas de Yekini? Mystère et boule de gomme. Cependant, Mohamed Ndao Tyson avait soutenu qu’il a atteint ses objectifs sur le plan sportif.

«Je suis entré dans l’arène en 1995, et jusqu’en 2002, je n’ai connu aucune défaite. Entre-temps, je suis devenu roi des arènes. Sur le plan de l’innovation, je pense aussi que j’ai révolutionné l’arène en y apportant ma touche personnelle». Une situation qui fait sûrement croire au leader de la Génération Boul Falé qu’il a toujours sa place dans le cercle restreint des Vip… même si ses potentiels adversaires se font rares.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial