Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



UCAD : Échauffourées entre forces de l'ordre et étudiants


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Mai 2016 || 296 Partages

UCAD : Échauffourées entre forces de l'ordre et étudiants
 

Les étudiants ont organisé une grève ce jeudi. Ils ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop et la Corniche Ouest pour montrer leur mécontentement. Ils exigent l’inscription au Master pour tous. Ce que les autorités universitaires refusent.

Pour rétablir l’ordre, le Groupement mobile d’intervention (Gmi) a chargé les étudiants, les poursuivant jusque dans l’enceinte du campus pédagogique.

Ce qui a mis le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (Saes) dans tous ses états. Le Coordonnateur du Saes de l’Université de Dakar, Yankhoba Seydi, soutient que l’université est réglementée et la police n’a pas le droit de s’introduire dans le campus sans réquisition du Recteur et sans que la situation ne l’exige.

« Nous avons expliqué aux étudiants que nulle part au monde, on ne voit une inscription au Master pour tous les étudiants. Mais, on ne peut pas empêcher aux étudiants de manifester leur colère. Ce qui ne leur est pas permis, c’est d’investir la voie publique et perturber la circulation. Mais poursuivre des étudiants jusque dans le campus, ce n’est pas normal », dit-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :