Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


UGB : 72 heures de grève pour le paiement "immédiat" des bourses


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Juin 2017 || 1275 partages || 0 commentaires

UGB : 72 heures de grève pour le paiement "immédiat" des bourses
es étudiants de l’UGB sont très remontés contre les autorités académiques du Sénégal et plus particulièrement le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Pr Mary  Teuw Niane. Ils l’ont exprimé tard dans la nuit du Mercredi allant au Jeudi.

C’est vers les coups de 00 heure passé que ces étudiants ont barré la route nationale N2 en brûlant des pneus pour réclamer le paiement de leurs bourses. En effet depuis la fin du mois beaucoup d’étudiants ne sont pas rentrés dans leurs fonds. Ce qui a irrité les étudiants.

« Les autorités ne respectent pas leur engagement et cela démontre qu’elles n’ont pas de respect vis-à-vis de nous » a dénoncé le Président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis. Mamadou Ndiaye d’exiger la libération de cinq étudiants arrêtés dans la nuit par la gendarmerie. « La place des étudiants c’est à l’amphithéâtre et non derrière les barreaux » a-t-il martelé.

Et il avertit « en allant à la gendarmerie , ls étaient sains et saufs ». Pour les étudiants l’UGB ne peut plus être une université d’excellence car les conditions pédagogiques et sociales sont loin d’être réunies. « Les restaurants nous servent des mets indésirables et en cette période de jeun c’est difficilement que nous rompons » se désolent les étudiants.



Ndarinfo

Dakarflash2



Nouveau commentaire :