Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



UGB-Exclusion de deux étudiants délégués, la CESL et la COMSOC décrètent une grève illimitée


Pour apporter la riposte contre l'exclusion de deux de leurs camarades les étudiants de l'université Gaston Berger de Saint-Louis ont décrété une grève illimitée pour pousser les autorités universitaires à revenir sur cette décision.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Août 2016 || 544 Partages

L'université Gaston Berger de Saint-Louis a été le théâtre d’une vive tension. Après l’exclusion de deux étudiants, les camarades des ses derniers très remontés, interpellent les autorités compétentes et exigent à ce que les sanctions soient levées. 

En conférence de presse, les étudiants ont démenti les explications du Recteur qui accusait ces derniers de l’avoir séquestré. «Le conseil de discipline a décidé d’exclure de manière définitive ses étudiants. Raison pour laquelle on a tenu cette conférence de presse. Ils sont au nombre de deux, Alpha Mamadou SALL et de Mouhamed DIOUF, respectivement président de la Commission sociale (Comsoc) des étudiants et de la coordination des Étudiants de Saint-Louis(Cesl), le vendredi 27 ou le Recteur a donné l’autorisation aux forces de l’ordre d’envahir le campus social. 

Suite à ces événements, les représentants des étudiants en tant que responsables se sont rendus au bureau du Recteur pour lui demander à ce que les forces de l’ordre quittent  l’université, car ils ne peuvent pas cohabiter avec les étudiants. Et le il a souligné la thèse selon  laquelle les représentant d’étudiants l’ont séquestré. Ce qui est archi-faux », peste Abou Mbaye. 

preesafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :