Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


URGENT - GAMBIE: Les militaires prennent le contrôle de la commission électorale, l’ambassadeur du pays aux Usa lâche Jammeh pour Barrow


Les choses bougent en République Islamique de Gambie. Selon des informations parvenues à Jotay les forces de sécurité ont pris le contrôle du siège de la Commission électorale et ont évacué tout le personnel. Ce au moment où la délégation de la Cedeao est en Gambie pour négocier avec Jammeh.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Décembre 2016 || 8050 partages || 4 commentaires

URGENT - GAMBIE: Les militaires prennent le contrôle de la commission électorale, l’ambassadeur du pays aux Usa lâche Jammeh pour Barrow

Les forces armées Gambiennes ont pris mardi soir le controle de la commission électorale. Une décision survenue au moment où une délégation de la Cedeao conduite mardi par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO est actuellement entrain de discuter avec le Président Yahya Jammeh à Banjul.

Aussi apprend-on, l’ambassadeur de la Gambie à Washington vient de lâcher le président sortant de Gambie, Yahya Jammeh. Dans une déclaration écrite, Sheikh Omar Faye vient, ce matin, de présenter sa démission de son poste d’ambassadeur. Il a par la même prêté allégeance au nouveau président élu de la Gambie, Adama Barrow.

Pour rappele après avoir  Yahya Jammeh qui a dirigé la Gambie d’une main de fer depuis 22 ans avait reconnu sa défaite et félicité son adversaire.  Vendredi Jammeh a déclaré rejeter ces même résultats évoquant des manquements soulignés dans un communiqué de la commission électorale avant d’appeler à un nouveau scrutin. Depuis dimanche, il a décidé d’introduire un recours  au niveau de la cour suprême .


Dakarflash2




1.Posté par Moussa le 13/12/2016 20:38
le monde est dépassé la dictature ci vous n'avez pas la sens tu finiras mal diame

2.Posté par Ndour ndour le 13/12/2016 22:31
le president yaya est un fou

3.Posté par Mouhamed diao le 14/12/2016 08:31
j'espère que 22ans au pouvoir c'est autre chose.il doit accepter le verdict c'est DIEU qui donne et Celui qui récupére .

4.Posté par Sisoho le 14/12/2016 15:49
Le tout miséricordieux est avec les peuples Gambien ,on sera sauvé par le Dieu d'Afrique

Nouveau commentaire :