Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



USAID : 3 milliards 600 millions pour le secteur agricole sénégalais


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Mars 2016 || 67 Partages

Dakar abrite le lancement du projet « Feed  The Future-Sénégal », Projet d’Appui Aux Politiques Agricoles (PAPA) ce matin. Ce projet est une initiative du gouvernement du Sénégal financé par USAID-Sénégal à hauteur de six millions de dollars, environ  trois milliards six cent million (3.600.000.000) de francs Cfa. Feed The Future Sénégal est mis en œuvre pour le période de 3 ans (2015-2018) par le ministère de l’Agriculture et de l’équipement Rural (MAER) avec l’appui de l’institut International de Recherche sur les politiques Alimentaires (IFPRI), de Michigan State University (MSU) et de AfricaLead.

Pour le ministère de l’Agriculture et de l’équipement Rural (MAER), ce projet vise à relever le niveau des investissements publics et privés dans l’agriculture par la création  d’un système performant de formulation , de mise en œuvre et de suivi des politiques agricoles au sein du ministère.

Le représentant du ministre a décliné les cinq objectifs de ce projet qui est le fruit de la politique du Chef de l’Etat grâce au volet agricole du Plan Sénégal émergent (Pse).

« Améliorer les capacités nationales en matière de recherche, d’analyse et de communication sur les politiques  agricoles, promouvoir un dialogue inclusif sur les politiques agricoles et leur appropriation par les acteurs. Promouvoir la formulation et la mise en œuvre des politiques agricoles basées sur les preuves. Faciliter la planification, la mise en œuvre et le suivi évaluation des politiques agricoles. Assurer une bonne communication des résultats du projet. Tels sont nos cinq objectifs de cette initiative Feed The Future-Sénégal, a souligné Dogo Seck,  Secrétaire Général du MAER.

La Représentante de The Future-Sénégal rappelle que « ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative Feed The Future du président Obama dont l’objectif est de renforcer la sécurité alimentaire à travers le monde. Cette initiative est le fruit du partenariat entre le ministère de l’Agriculture et de l’équipement Rural, USAID, l’Université  de l’Etat du Michigan et l’institut International de recherche sur les politiques alimentaires , AfricaLead et d’autres institutions du gouvernement comme Apix et le bureau Opérationnel de suivi, le B.O.S » a souligné Mme Lisa Franchett, Directrice de l’USAID/Sénégal. Avant d’ajouter que l’agriculture joue un rôle très important au Sénégal.

« Notre objectif est de développer un secteur agricole compétitif et générateur d’emplois au Sénégal » renchérit la directrice de  USAID- Sénégal.

«  L’USAID a financé ce projet à hauteur de six millions de dollars, environ  trois milliards six cent millions de francs Cfa. Nous remercions le Gouvernement pour son implication dans le secteur agricole » conclut  Mme Lisa Franchett.


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 23/03/2016 08:37
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :