Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ums-Sytjust et Ministre de la Justice: à l’heure du dialogue


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Septembre 2017 || 155 partages || 0 commentaires

Le nouveau Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall veut réussir sa mission à la tête de son département. Dans le journal EnQuête, le professeur promet “un dialogue permanent” avec l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust).

Afin d’instaurer un climat apaisé dans ce secteur, le successeur de Me Sidiki Kaba a rencontré les membres des deux entités citées ci-dessus.

Au sortir de cette rencontre avec le Garde des Sceaux, le Président de l’Ums, Souleymane Teliko, a réagit via un communiqué. “Le Ministre assuré que le principe de l’inamovibilité des magistrats va être à l’objet d’un dialogue“, rapporte EnQuête.

Quant aux Syndicalistes réunis dans le Sytjust, ils n’ont pas manqué de lister au ministre ce qu’ils appellent les “questions de l’heure”. “Ces urgences portent sur le Centre de formation judicaire (Cfj), le décret relatif au statut particulier des fonctionnaires de la Justice, le texte modifiant les fonds communs, les indemnités des administrateurs de greffes et l’habitat social“, ont dit Me Aya Diop et Cie.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :