Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un Indicateur de la gendarmerie et son complice accusés du vol de 160 millions


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Septembre 2016 || 932 Partages

Un Indicateur de la gendarmerie et son complice accusés du vol de 160 millions
La Tabaski des malfrats se poursuit dans la capitale du Saloum. Après le drame qui a coûté la vie à un élève de 19 ans, deux voleurs, dont un indicateur de la gendarmerie, tombent avec la somme de 160 millions FCfa.

Amadou Korka Diop Dit Bamba et son compère, Ségou Soumalou, étaient devenus millionnaires, le temps d’un weekend. En effet, pour bien passer la fête de Tabaski, les deux malfrats avaient mûri un plan diabolique pour dépouiller les maures, vendeurs de moutons, de tous leurs gains. Après avoir judicieusement étudié les mouvements de leurs cibles, la veille de la Tabaski, ils passent à l’acte. Après une journée mouvementée et beaucoup de clients, les maures ont confié leur argent à un des leurs, pour éviter leur déconvenue de l’année dernière. Amdy Siby, porteur d’un sac plein d’argent, quitte le foirail de Kahone, lesté de 160 millions de FCfa qu’il devait sécuriser.

A hauteur de l’auberge «Le Saloum», des malfrats, à bord d’une moto, le neutralisent et sous la menace d’un coupe-coupe, le délestent de l’argent, avant de fondre dans la nature. La victime, secouée, a toutefois pu identifier un des assaillants, en l’occurrence Amadou Korka Diop dit Bamba. Informée, la police ouvre une enquête. Et quelques jours après la Tabaski, les hommes du commissaire Ly mettent la main sur Ségou Soumalou. 48H plus tard, son complice, Bamba, sera arrêté dans un bus malien, alors qu’il tentait de quitter le pays. L’enquête révèle que Bamba est un agent de renseignements, communément appelé informateur, de la gendarmerie. Les deux hommes ont été déférés au parquet, hier, pour vol en réunion commis avec violence et usage de moyen de transport.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 12:45 Incendie criminel au nouveau lycée de Louga