Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un ado noir violemment arrêté pour un délit banal


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 12 Partages

Un ado noir violemment arrêté pour un délit banal
L'interpellation musclée a eu lieu dans la ville de Stockton (Californie). Selon les informations relayées par la presse américaine, l'adolescent âgé de 16 ans aurait été arrêté pour ne pas avoir emprunté le passage pour piétons pour traverser la chaussée. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessus, il a ensuite été malmené par l'agent de police devant une foule de témoins. 

Selon la police, l'adolescent aurait refusé d'obtempérer aux injonctions de l'agent et l'aurait ensuite insulté en retour, un délit à l'origine de son arrestation. Le policier aurait finalement fait usage de la force lorsque l'individu aurait tenté de saisir sa matraque, précise le communiqué... avant d'être aidé par neuf collègues arrivés à la rescousse.

Les incidents de cette nature ne sont malheureusment pas rares aux Etats-Unis et la police perd peu à peu le soutien de l'opinion publique. Pour preuve, le comportement de l'agent a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et la page officielle de la police de Stockton a été envahie de messages indignés. 

D'aucuns y voient en effet une "réaction complètement disproportionnée" par rapport au délit commis, d'autres jugent la séquence "terrifiante". L'adolescent a en tout été relâché mais devra se présenter devant un tribunal pour refus d'obtempérer.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >