Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un brin d’espoir sur le dégel des relations entre le Sénégal et la Gambie – Les deux parties se retrouvent en juillet


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Mai 2016 || 407 Partages

Un brin d’espoir sur le dégel des relations entre le Sénégal et la Gambie – Les deux parties se retrouvent en juillet
 

Fin des travaux de négociations entre les délégations sénégalaises et gambiennes, tard dans la soirée de ce dimanche.

Ainsi, après plus de 14 heures d’horloge, «un consensus d’un procès verbal à été trouvé. Il a été lu par Saliou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal a Banjul», révèle une source qui a participé à la rencontre.

«En raison de l’absence des experts les points 3,6 et 10 n’ont pas été abordé. Pour le reste, ils ont décidé d’enrayer les incompréhensions et ont décidé de se retrouver à Dakar à nouveau a la fin du mois de juillet. Et souhaitent en perspective une redynamisation des autres instruments tels que la commission mixte. A propos du point, les deux parties ont convenu de le construire dans les délais prévus. Les experts se retrouveront pour relever les contraintes. Révision à la baisse des redevances des pêcheurs a 300 dalasis, son prix traditionnel. Baisse du coût de la carte de résidence en Gambie. Le Sénégal sera informé sur le cas de ses citoyens en difficultés judiciaires en Gambie avec un droit de protection. Boy Djinné sera extradé pour purger sa peine au Sénégal. La partie gambienne souhaite la reprise du trafic et la partie sénégalaise s’engage à travailler pour sa reprise»,  a indiqué la même source.


DakarFlash1




1.Posté par mousseul le 16/05/2016 12:41
Négocier avec Yayah Jammeh, c'est donner un coup d'épée dans l'eau. Toutes les discussions ne serviront à rien. Perte de temps et de salive.

Nouveau commentaire :