Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un budget de 87,4 millions de francs Cfa adopté par la chambre consulaire


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 23 Avril 2016 || 9 Partages

Un budget de 87,4 millions de francs Cfa adopté par la chambre consulaire

Les membres de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Thiès (ouest) ont adopté, jeudi, à l’unanimité, un projet de budget de 87.489.000 francs CFA pour l’exercice 2016.chambre de commerce. Ibrahim Ismaël Ndiaye, un adjoint du gouverneur, chargé des questions de développement à la gouvernance de Thiès, a déploré « la modicité » du budget. Il a demandé au président de la CCIAT et aux autres membres de fournir des « efforts supplémentaires » en vue de la hausse du budget de la chambre consulaire.

Le budget doit dépasser ce montant, vu le « potentiel économique énorme de la région de Thiès », a fait valoir M. Ndiaye, assurant par ailleurs que les services de l’Etat concernés sont prêts à accompagner et à soutenir la chambre de commerce. Le chef du service régional du contrôle des finances publiques de Thiès, Adama Diallo, a émis des réserves sur « la présentation de ce budget rubrique par rubrique ». Il a appelé le président de la CCIAT à veiller à ce que « la traçabilité soit davantage exigée dans les règles de procédure budgétaire », dans les prochains projets de budget de la chambre.

La secrétaire générale de la CCIAT, Oumy Thiam Sangharé, a dit avoir apprécié à leur « juste valeur » les suggestions, critiques et recommandations faites aux opérateurs économiques membres de la chambre par les représentants des services de l’Etat.


THIESINFO AVEC APS


DakarFlash1



Nouveau commentaire :