Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un bureau du New York Times visé par des hackers


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Août 2016 || 10 Partages

Le bureau du quotidien américain The New York Times à Moscou a été visé par des hackers, a-t-il affirmé mardi, soupçonnant la Russie d'être l'instigatrice de la cyberattaque.

Un porte-parole a précisé que les pirates informatiques n'avaient pas réussi à pénétrer dans les systèmes du journal.

"Nous surveillons constamment nos systèmes avec les derniers renseignements et outils disponibles", explique Eileen Murphy, la responsable de la communication du New York Times citée par le journal.

"Nous n'avons vu aucune preuve que l'un de nos systèmes internes, y compris nos systèmes du bureau de Moscou, ont été violés ou compromis".

Enquête du FBI
Le FBI (police fédérale américaine) enquête sur l'incident, signale la chaîne CNN mardi, citant des officiels américains anonymes.

La police américaine enquête également sur des incidents de piratage visant les bureaux électoraux du parti démocrate, mis en lumière le mois denier juste avant la convention démocrate qui a nommé Hillary Clinton comme candidate présidentielle.

La campagne de Clinton et des analystes informatiques extérieurs ont pointé du doigt la Russie comme responsable mais le gouvernement américain ne l'a, lui, pas encore fait publiquement. Moscou a nié les accusations.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >