Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Un colocataire de Toumba Diakité à Ouakam : « S’il y a un meilleur frère, un meilleur ami... c’est lui ! »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Décembre 2016 || 1622 partages || 0 commentaires

Un colocataire de Toumba Diakité à Ouakam : « S’il y a un meilleur frère, un meilleur ami... c’est lui ! »
Il s’était fondu dans la masse. Sa cavale a duré sept (7) ans. Le militaire guinéen Aboubacar Sidiki Diakité sera finalement arrêté par la section de recherche de la gendarmerie sénégalaise. Toumba avait élu domicile à Ouakam, où il avait comme colocataire un certain OVH. Sous couvert de l’anonymat, il s’est confié à nos confrères de Vox-Populi.
 

« S’il y a un meilleur frère, un meilleur ami, un meilleur colocataire que j’ai connu, c’est lui », témoignait OVH, colocataire de Toumba depuis 2013. Ils habitaient ensemble dans un immeuble R+3 du paisible quartier de la Cité El Hadji Malick Sy de Ouakam. « Nous nous sommes connus dans une salle de sport qui appartient à un ami que je connais depuis que je suis à Ouakam, en décembre 2003, parce que nous étions voisins. Il s’est davantage intéressé à moi. Puisque lui aussi a fait les arts martiaux comme moi » , confie-t-il.

Selon Ovh, ils vivent ensemble depuis le mois de mai 2015. Il l’a rejoint dans son appartement parce qu’il y avait une chambre de libre. Selon lui, il ne savait pas du tout que ce dernier était recherché. « Même si je reconnais qu’il a un côté un peu mystérieux en lui et c’est maintenant que je comprends pourquoi. C’est quelqu’un, en tout cas, d’assez exceptionnel. S’il y a un meilleur frère que j’ai connu, un meilleur ami que j’ai connu, un meilleur colocataire, c’est lui. Il est très ouvert. C’est quelqu’un qui sait réconforter les gens. Il aborde les choses avec beaucoup de sagesse » , confie-t-il.

Il poursuit: « Tout le quartier pourrait en témoigner, il n a pas de problème avec les gens, il est en phase avec tout le monde. Il a une attitude correcte avec les gens. Moi qui vivais avec lui, j’en sais quelque chose. » Et d’après lui, il arrivait qu’Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba voyage durant des mois, prétextant se rendre au pays.

Il renchérit davantage: « Je sais qu’à chaque fois qu’il revenait, parce qu’il m’a dit qu’il a des affaires au pays que d’autres personnes gèrent pour lui, il payait son loyer par avance pour deux, trois mois et même quatre mois parfois. Sa femme venait lui rendre visite souvent. Elle a même transité ici pour aller en France récemment. Il a juste un enfant qui est en Europe, dans le cadre de ses études. »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :