Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un groupe nationaliste corse met en garde les islamistes radicaux


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Juillet 2016 || 23 Partages

Un groupe nationaliste corse met en garde les islamistes radicaux
 

Un mouvement nationaliste corse clandestin a averti jeudi les "islamistes radicaux de Corse" que tout attentat qu'ils pourraient commettre dans l'île déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".

Ce groupe, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) dit "du 22 octobre", a publié cette mise en garde dans un communiqué transmis au quotidien local Corse Matin.

"La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daech et nous nous y sommes préparés", déclare le groupe, utilisant l'acronyme arabe de l'organisation Etat islamique (EI), qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers en France continentale.

"Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas", lance le groupe clandestin à l'adresse des djihadistes, dénonçant "la barbarie" dont ils font preuve. "Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme".

S'adressant ensuite "aux musulmans de Corse" en général, le Front les appelle à "prendre position" en dénonçant l'islamisme radical. Il leur demande de signaler "les dérives chez des jeunes désoeuvrés tentés par la radicalisation" et de ne pas "afficher de signes religieux ostentatoires".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire