Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un hélicoptère de la police abattu par des criminels au Mexique, quatre morts


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Septembre 2016 || 23 Partages

Un hélicoptère de la police abattu par des criminels au Mexique, quatre morts

Des criminels ont abattu mardi un hélicoptère de la police mexicaine, tuant le pilote et trois policiers qui participaient à une opération de sécurité dans le Michoacan (centre-ouest), a annoncé le gouverneur de cet Etat, Silvano Aureoles.

"Un hélicoptère officiel qui appuyait une équipe d'intervention au sol dans une zone difficile d'accès a été abattu pendant l'opération", a indiqué sur Twitter le gouverneur d'un Etat dont l'instabilité est liée à la présence historique de narcotrafiquants.

Un autre agent a été blessé au cours de l'opération, qui s'est déroulée dans la commune d'Apatzingan et visait à "l'arrestation de dirigeants de cellules criminelles", a ajouté M. Aureoles via plusieurs messages. 

L'Etat fédéral comme celui de Michoacan "ne cèderont pas dans la lutte contre la délinquance", a affirmé le dirigeant. Situé sur la côte Pacifique, le Michoacan est un Etat majeur pour le trafic de drogues, produites et exportées vers les Etats-Unis. 

Ces derniers jours, les forces de l'ordre y avaient affronté des tireurs, a indiqué le procureur de l'Etat. Un de ces accrochages a eu lieu à Nueva Italia, près d'Apatzingan, où les tireurs présumés ont fui, abandonnant cinq camionnettes dans lesquelles deux fusils et une roquette ont été retrouvés.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :