Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un hélicoptère russe abattu en Syrie: 5 soldats tués


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 49 Partages

Un hélicoptère russe abattu en Syrie: 5 soldats tués

Un hélicoptère militaire russe participant à une opération humanitaire en cours dans la ville syrienne d'Alep, avec à son bord trois membres d'équipage et deux officiers, a été abattu lundi dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

"Le 1er août, dans la province d'Idleb, des tirs lancés depuis le sol ont abattu un hélicoptère de transport militaire Mi-8 alors qu'il revenait à la base aérienne de Hmeimim après avoir livré de l'aide humanitaire dans la ville d'Alep", a déclaré le ministère dans un communiqué cité par les agences russes, précisant que le sort des passagers était en train d'être déterminé.

Les cinq soldats sont morts
Les cinq soldats russes à bord de l'hélicoptère sont morts, a annoncé le Kremlin, ce qui porte à 18 le nombre de militaires russes tués depuis le début de l'intervention de Moscou dans ce pays. "D'après les informations dont nous disposons de la part du ministère de la Défense, ceux qui se trouvaient dans l'hélicoptère sont morts, ils sont morts en héros parce qu'ils essayaient de diriger l'appareil de manière à minimiser le nombre de victimes sur le sol", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à la presse.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :