Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un imam radical de 77 ans réclame sa libération


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Janvier 2016 || 41 Partages

Un imam radical de 77 ans réclame sa libération

Un influent imam radical indonésien de 77 ans, en prison pour avoir financé Al-Qaïda dans ce pays d'Asie du Sud-est, a contesté mardi sa condamnation devant un tribunal où des centaines de partisans l'ont accueilli aux cris de "Dieu est grand".

Abu Bakar Bachir est considéré comme le porte-voix de la mouvance radicale islamiste en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, et comme une figure importante du réseau régional Jemaah Islamiyah, mis en cause dans les attentats de Bali qui avaient fait 202 morts en 2002.

L'imam avait été condamné en 2011 à 15 ans d'emprisonnement pour avoir apporté une aide financière au groupuscule "Al-Qaïda à Aceh", dans la province d'Aceh, à la pointe nord de l'île de Sumatra, qui prévoyait d'assassiner le président d'alors ainsi que des Occidentaux.

Ses avocats affirment que cette aide financière était destinée à aider des habitants des territoires palestiniens, mais que les fonds ont été perçus par ce groupuscule d'Aceh à l'insu de Bachir.

Dans une rare apparition en public mardi à Cilacap, dans le centre de Java, l'homme a été accueilli par quelque 500 partisans au tribunal et à l'extérieur, où un millier d'hommes ont été déployés pour assurer la sécurité. "Bachir est un prédicateur, pas un terroriste. Dieu est grand", ont scandé des partisans levant le poing en l'air. L'audience a été de courte durée. Le parquet doit répondre aux arguments de la défense plus tard dans le courant du mois.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par sonia le 12/01/2016 10:56
MOI Mignone .
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes huiles essentielles, mes acquis, mon corps, mon expérience et l'écoute de vos désirs.
Je m'adapte a toutes vos attentes et ferait tout pour les combler dans le respect.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, alors faites 78 433 89 49 - 76 739 37 29
NO COMMENT!!!
satisfaction assurée

Nouveau commentaire :