Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un institut coréen de formation agricole inauguré à l'Université Gaston Berger


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Novembre 2015 || 41 Partages

Un institut coréen de formation agricole inauguré à l'Université Gaston Berger

L’institut Saemaul, mis en place à l’Université Gaston-Berger (UGB) de Saint-Louis pour aider au renforcement des capacités des populations dans les domaines de l’agriculture et du civisme, a été inauguré vendredi, en présence d’autorités sénégalaises et coréennes, a constaté l’APS.


Le secrétaire d’Etat sénégalais à la Structuration et à l’Accompagnement des organisations paysannes, Moustapha Lô Diatta, le gouverneur de la province coréenne du Gyeongsargbukdo, Kwan Yong Kim, et le recteur de l’UGB, Baydallaye Kane, ont participé à la cérémonie d’inauguration.


"Nous nous réjouissons de l’installation de cet institut à l’Université Gaston-Berge. L’institut va accompagner les populations dans le développement de l’agriculture, à travers le civisme", a dit Kwan Yong Kim à des journalistes.


"Le développement doit d’abord commencer par les villages et s’étendre à d’autres contrées", a-t-il ajouté, louant les opportunités agricoles de la région de Saint-Louis.


Le recteur de l’UGB estime que "les enseignants et chercheurs de l’université vont s’investir pleinement, pour que cette phase d’expérimentation soit une réussite, qui puisse essaimer dans le nord du Sénégal et le reste du pays".


La création de cet institut est le fruit de la coopération entre l’UGB et la fondation coréenne Saemaul, qui signifie "le nouveau village" en langue coréenne.


Cette fondation véhicule les valeurs d’un mouvement qui a marqué l’histoire de la Corée du Sud, grâce à la mobilisation de leaders politiques soutenus par des fonctionnaires et des villageois, explique la partie coréenne.


A l’UGB, l’institut Saemaul va organiser des sessions de formation pour des leaders de villages concernés, des fonctionnaires, les étudiants en agriculture et des habitants des villages d’implantation du projet.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 07:44 Revue de Presse du 03 Décembre 2016 Rfm