Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Un jeune garçon tué par une balle tombée du ciel


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Juillet 2017 || 26 partages || 0 commentaires

Un jeune garçon tué par une balle tombée du ciel
 

Une horrible tragédie...

Les faits remontent au 1er juillet, à Hammond, près de Chicago. Noah Inman, jeune espoir du baseball américain, s'écroule vers 21.30 sur le terrain de basket de son quartier, sans raison apparente. Les témoins pensent d'abord à une crise d'épilepsie mais il n'en est rien: le jeune garçon a en réalité été frappé d'une balle de revolver en pleine tête, une cartouche tombée du ciel, "probablement tirée au hasard dans les airs". 

Il mourra une semaine plus tard, relate Slate, relayant un article du Chicago Tribune.  

Colère et incrédulité
Dans la communauté, c'est la consternation. Une émotion partagée entre l'incrédulité face à une tragédie d'une probabilité infime et la colère devant cet acte criminel dont on ne connaît pas l'auteur. "Ceux qui s'amusent à tirer des balles en l'air pensent-ils aux conséquences potentielles?", s'indigne le maire de la ville Tom McDermott Jr. 

Les victimes de tirs "festifs"
Si le fait divers peut sembler extrêmement isolé, c'est loin d'être le cas. Selon le site Forensic Outreach, plusieurs dizaines d'Américains auraient ainsi succombé à leurs blessures dans des circonstances similaires. En effet, si le tir "festif" n'est pas propulsé à la verticale, la vitesse de la balle demeure suffisamment rapide pour s'avérer fatale à l'atterrissage. Un jeune garçon a payé le prix de ce rituel insensé.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 09:11 Le Japon se protège contre la Corée du Nord