Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un migrant afghan: "Venir en Europe a été la pire erreur de ma vie"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 16 Partages

Un migrant afghan: "Venir en Europe a été la pire erreur de ma vie"

"Il fait froid ici et personne ne se soucie de nous". Pour Haschmat, débarquer en Europe a été la pire erreur de sa vie. Il ne s'attendait pas à ça en posant ses valises sur notre continent. Il tient à prévenir ses compatriotes sur cette "destination de rêve".

"L'Europe connaît beaucoup de problèmes", raconte Haschmat, 28 ans, à un journaliste de Reuters. Ce migrant afghan se trouve aujourd'hui en Slovénie, à quelques encablures de la frontière avec l'Autriche. "C'est surtout dramatique pour les familles avec enfants."

"Pas de retour possible"
Haschmat aurait préféré retourner en Afghanistan plutôt que de vivre cette situation. "Mais il faut continuer. Il n'y a pas de retour possible pour nous. Nous avons déjà franchi sept ou huit frontières". Ce migrant afghan patiente à Sentilj, une petite ville slovène située près de l'Autriche. Comme vous avez pu le lire sur 7sur7, l'Autriche compte édifier une barrière le long de sa frontière avec la Slovénie.

Après la Syrie, l'Afghanistan compte le plus de migrants en Europe, essentiellement arrivés en Allemagne. Selon les estimations, plus de 120.000 Afghans ont fui leur pays en 2015.

L'Autriche critiquée
Thomas de Maizière a vivement dénoncé le comportement "pas correct" de l'Autriche, affirmant que ce pays envoyait en Allemagne des milliers de personnes de manière désorganisée.

"Nous nous sommes plaints du fait que les réfugiés, sans qu'on soit averti, ont été conduits après la tombée de la nuit à différents endroits et sont arrivés à la frontière allemande sans le moindre préparatif ou mesure de précaution", s'est plaint Thomas de Maizière.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"