Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un mineur qui "s'était proposé pour une action terroriste" arrêté à Paris


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Septembre 2016 || 14 Partages

Un mineur qui "s'était proposé pour une action terroriste" arrêté à Paris
Né en septembre 2001, le suspect, arrêté dans le XXe arrondissement dans le nord-est de la capitale, était "en lien avec le jihadiste français Rachid Kassim", déjà au coeur de plusieurs enquêtes dont celle sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière. Samedi, un autre adolescent, âgé de 15 ans, également en lien avec ce jihadiste et soupçonné de pouvoir "passer à l'acte", avait été arrêté à Paris.

Perquisition
Une perquisition était en cours mercredi matin au domicile du mineur arrêté quelques heures plus tôt, les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) cherchant à établir ses intentions.

Rachid Kassim, le propagandiste
Au centre des investigations: Rachid Kassim, un propagandiste virulent du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui, depuis la zone syro-irakienne et via la messagerie cryptée Telegram, appelle à commettre des attentats en France.

Mobilisation "nuit et jour"
Interrogé à l'issue du conseil des ministres, le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé cette arrestation, soulignant le travail "extrêmement dense" des services de renseignement destiné "à identifier ceux qui sont susceptibles de passer à l'acte". "Un travail continu qui nous mobilise nuit et jour", a ajouté le ministre de l'Intérieur. 
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :