Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un missile tiré du Yémen intercepté en Arabie saoudite


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juillet 2016 || 25 Partages

Un missile tiré du Yémen intercepté en Arabie saoudite
 

Un missile balistique tiré lundi matin par les rebelles chiites au Yémen en direction de la ville méridionale saoudienne d'Abha a été intercepté, a annoncé la coalition arabe sunnite conduite par Ryad.

Le missile "a été intercepté et il n'y a pas eu de blessé", a indiqué la coalition dans un communiqué, en précisant que sa base de lancement avait été ensuite détruite par l'aviation saoudienne.

Il s'agit du quatrième missile tiré sur l'Arabie saoudite à partir du Yémen depuis le début, en avril au Koweït, des négociations de paix entre les rebelles Houthis, soutenus par l'Iran, et le gouvernement yéménite appuyé par la coalition arabe.

En dépit du cessez-le-feu proclamé au début des négociations, les combats continuent au Yémen, où les Houthis ont pris le contrôle de la capitale Sanaa fin 2014.

Les négociations suspendues
L'Arabie saoudite a déployé des batteries de missiles anti-missiles Patriot pour protéger le sud de son territoire.

La chaîne de télévision à capitaux saoudien Al-Arabiya a rapporté vendredi que trois missiles tirés du Yémen avaient explosé dans la zone de Jazan (sud), endommageant des habitations mais sans faire de victime.

L'émissaire de l'ONU, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, a annoncé mercredi la suspension pour deux semaines des négociations de paix, qui n'ont pas connu beaucoup de progrès.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"