Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un mois après Aylan, quatre enfants meurent noyés à Lesbos


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Octobre 2015 || 28 Partages

Un mois après Aylan, quatre enfants meurent noyés à Lesbos

Sept personnes, dont trois enfants et un nourrisson, sont mortes noyées jeudi 15 octobre lors du naufrage de leur embarcation percutée par un patrouilleur de la garde-côte grecque au large de l'île de Lesbos. Des images insoutenbales qui nous rappellent la disparation tragique du petit Aylan sur une plage de Bodrum (Turquie) au mois de septembre.

© epa.

Une personne était toujours portée disparue et des recherches menées pour la retrouver en fin d'après-midi, selon le bureau de presse de ce service.

Selon un précédent bilan publié en début d'après-midi, la police portuaire avait indiqué que les corps d'une femme, deux fillettes et un nourrisson avaient été retrouvés.

Trois autres corps
En milieu d'après-midi, trois autres corps ont été découverts, celui d'une femme, d'un homme et d'un mineur, selon la même source.

Les corps de ces nouvelles victimes des traversées entre les côtes turques et grecques ont été retrouvés lors de recherches menées dans la zone par deux patrouilleurs grecs assistés d'un navire portugais et d'un hélicoptère de Frontex, l'Agence européenne de surveillance des frontières. 

Enquête
La disparition de huit personnes dans le naufrage avait été signalée par les 31 rescapés recueillis après la collision par la garde-côte grecque. 

Une enquête doit déterminer les circonstances exactes de cette collision entre le navire grec de haute mer, de 30 mètres de long, et l'embarcation en bois des migrants, au large de la localité de Molyvos, dans le nord de Lesbos.

 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :