Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Un "monstre" marin retrouvé sur une plage d'Australie?


Selon The Daily Telegraph, une gigantesque créature marine se serait échouée sur les côtes australiennes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Février 2016 || 130 Partages

Un "monstre" marin retrouvé sur une plage d'Australie?
"P****n, qu'est-ce que c'est que ce truc ?" Comme le relate The Daily Telegraph, Ethan Tipper, un père de famille originaire de Newcastle, a posté une photo étonnante sur Facebook. Lors de son voyage en Australie, il aurait aperçu un "monstre marin" échoué sur les bords du lac Macquarie (près de Sydney).

L'information est à prendre avec des pincettes. Il est possible qu'il s'agisse d'un fake vu que l'authenticité de la photo n'ait pas été prouvée.

Un "pike eel"? Un sabre noir?
Toujours est-il que Metronews a mené sa petite enquête. Selon un spécialiste, cette créature impressionnante serait un "pike eel" (une "anguille-brochet") capable d'atteindre deux mètres de long. Il rôde souvent dans les eaux australiennes.

Pour un autre observateur,  "ce poisson ne ressemble en rien à quelque chose de connu". Ce serait un "prédateur de haut rang" vu sa taille et sa mâchoire. Ses yeux prouveraenit qu'il vit en grande profondeur. Il se serait échoué en essayant de trouver du poisson. Ce "monstre marin" se rapprocherait de l'Aphanopus carbo (ou sabre noir), un poisson que l'on trouve entre 180 et 1700 mètres sous l'eau.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >